Expositions

Marc Doury expose au Pavillon des Arts

Exposition DOURY 18 Avril

Marc Doury, artiste peintre et sculpteur exposera ses œuvres au sein du Pavillon des Arts du 18 avril au 14 mai.

Son style figuratif à l’écriture abstraite, nourrie de touches enlevées ou martelées peut nous emmener des bords de Seine jusqu’à Port-Vendres où l'artiste a posé ses valises, et ses pinceaux.

Ouverture de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures.

#portvendres #exposition #peinture #art #pavillondesarts

Lire la suite

  • 04avril

Belle réussite pour le lancement du Bicentenaire !

IMG 7355

Dimanche 23 avril 2023 restera dans la mémoire des Port-Vendraises et des Port-Vendrais comme le jour où la ville a fêté l’anniversaire de son avènement. 200 ans, jour pour jour, la création administrative de la ville est portée au grand jour.

Durant cette journée de lancement des festivités du Bicentenaire, la mairie a accueilli un parterre de personnalités venues de tout le département découvrir les manifestations mises en place.

 

Lire la suite

  • 24avril

L'exposition "Archeo Veneris" ouvre ses portes

 PV EXPO commerces horaires

Inaugurée dimanche 23 avril, l'exposition "Archeo Veneris", est désormais ouverte au public. De très belles pièces archéologiques à découvrir.

Dates : du 23 avril au 23 septembre

Du mardi au vendredi de 13 h 30 à 17 h 30. Samedi et dimanche de 15 heures à 18 heures.

Lire la suite

  • 25avril

Daniel Mangion et Pierre Content exposent au Pavillon des Arts

mangioncontent

Daniel Mangion et Pierre Content lors du vernissage de leur exposition, en compagnie de Mme Monica Guillouet-Gelys, adjointe au maire, déléguée à la culture.

Deux hommes, un peintre, un sculpteur qui se dévoilent à Port-Vendres. La Galerie des arts, au cœur de la Caserne du Fer à cheval, accueille les univers de Daniel Mangion et Pierre Content. Deux artistes qui vivent sur la Côte Vermeille et qui présentent leurs travaux.

Daniel Mangion suit une route personnelle où les chemins de traverse favorisent les recherches venant enrichir les voies de la créativité. Un grand coloriste, peintre des pays du soleil.

De sa main naissent des tableaux où il peint des foules où l’individu n’est plus personnalisé, mais le plus souvent, il s’agit d’un prétexte à des jeux de couleurs sous lesquels s’anime une construction très élaborée. Ses compositions tendent à l’abstraction, mais en les détaillant. Le dessin, très sûr, se remarque aisément.

Quant au sculpteur Pierre Content, cet adepte du bouddhisme zen, va toujours à l’essentiel. Dans son atelier à Port-Vendres, face à la Méditerranée, il façonne ses œuvres dont l’esprit est en quête d’équilibre, de sérénité et d’harmonie.

Ces œuvres ne laissent pas le visiteur indifférent. Toniques, sensuelles, vibrantes de vie, les courbes de ses sculptures appellent au toucher, parfois à la caresse. Un voyage au cœur de la sculpture et de la sensualité.

Les deux artistes exposent leurs œuvres jusqu’au 4 juin au Pavillon des arts, Caserne du fer à cheval, place de l’Obélisque, tous les jours sauf le lundi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h.

 

Lire la suite

  • 23mai
  • 1
  • 2