Sports & Associations

SPORTS ET ASSOCIATIONS

Aux pieds de la Méditerranée et des Pyrénées les activités de plein air sont de mise à Port-Vendres. La ville est équipée d’infrastructures sportives qui sont pour la plus part mises à disposition des associations locales.

Les lieux d’activités sportives :

Les espaces sportifs municipaux sont mis à la disposition des associations pour l’expression de leur discipline.

  • L’enceinte du stade Paul Cervello (rue Michel Costesèque) accueille les activités du tennis, rugby et football.
  • Le DOJO ( rue Michel Costesèque) reçoit les pratique d’art martiaux : karaté, judo, aikido, yoga, QI Gong, remise en forme etc..
  • La salle Lamartine (rue Lamartine) située en cœur de ville propose des activités de danse classique orientale, rythmique, catalane, de Minh Long de gymnastique et de remise en forme.  
  • Le gymnase (rue Raoul Toreilles) accueille le basket et le futsall.
  • Le boulodrome (Rue du Val de Pintes) vous propose par le biais des associations la pratique de la pétanque et de la lyonnaise.

Création de salles multi-activités:

Dans les bâtiments du stade les travaux d'aménagement pour la création de salles adaptées à la pratique de plusieurs activités sportives, judo, karaté, danse, gymnastique et musculation. Les travaux ont débuté en avril 2019. Le projet  a été élaboré en concertation avec les associations locales et le projet devrait être terminé début 2020.

Ci-dessous le projet:

projetdojo1

Création d'un city stade:

Sur l'espace du lieu dit "le petit stade" , boulevard Bellevue entre le collège et l'école primaire, les travaux pour la création d'un city stade ont débuté en avril 2019. L'aire de jeux devrait être praticable à compter du mois de juillet 2019.