Le port + affrêtement
Le mot du Maire
Conseil municipal
Conseil municipal des enfants
Etat civil - Démarches et formalités administratives
Marchés Publics
Police municipale
Scolarité, sport, culture.
Services Techniques
Urbanisme
Partenaires sociaux
Recueil des actes administratifs
C.C.A.S
Gestion des risques
Parole à M. le Maire
Journal Municipal Le Port-Vendrais
Animations
Cinéma-Théâtre Le Vauban
Centres d'expositions
Cérémonies patriotiques
Centre Culturel
Associations
Villes Jumelles
Bibliothèque
Découvrir Port-Vendres
Hébergements
Restaurants et Dégustations
Sites et Visites
Les activités à Port-Vendres
Animations, cinéma, expos...
Commerces et services
Pailebot Miguel Caldentey
Nous contacter
Accès et contact
Partenaires
Météo
Développement Durable
Devenez éco-citoyen !
Agenda 21
Les rendez-vous du développement durable
Actualités
Biodiversité

Le Dôme centre d'art Paul Antoine Leberger

AVRIL 2017



ATAVISME « Pour une commune histoire de la matière et du geste… »

Exposition Marc Doury, Dôme Centre d’Art

Du 1er avril au 1er mai 2017

Fouillant la terre et l’invisible, puis emporté par des allants chromatiques… l’artiste peintre et sculpteur Marc Doury commémore l’histoire de la matière et du geste où chacun peut investir la trame de ses compositions offertes à toutes les sensibilités. Ainsi, des paysages, portraits et tranches de vie croqués sur les marchés, autour des ports et ruelles, se disputent les cimaises avec quelques chimères et héros mythiques dans d’âpres combats, au Dôme Centre d’Art de Port-Vendres. Quelques flâneries vivement ébauchées près des étals des bouquinistes, sur les quais de Seine, côtoient aussi allègrement des sujets aériens et maritimes, nous contant du haut des vergues et mâtures une chaude fraternité des hommes et leur exploration. Artiste local, ses compositions picturales et sculptures naissent au gré de ses itinérances, et ses thèmes, à la fois réalistes ou légendaires, se confondent dans de subtiles intimités d’une quête de la matière puis du geste, de l’ombre ou de la clarté au sein d’un dialogue passionnel entre l’œuvre et l’artiste.

Des peintures à l’huile et argiles cuites à découvrir du 1er avril au 1er mai 2017 au Dôme Centre d’Art de Port-Vendres. Entrée libre tous les jours de 10h00 à 19h00. Pour tous renseignements Tel 0676053141 marc.doury@neuf.fr.

 



MARS 2017

Exposition « La vie du Port » de Christophe Desrayaud

Du 17 au 30 mars 2017, de 10h à 13h et de 15h à 19h

 


 


Christophe Desrayaud est un artiste peintre né en 1961 en Auvergne. Il suit les cours du soir aux Beaux-arts de Clermont-Ferrand en parallèle de ses études médicales. Chirurgien dentiste de profession, il développe des activités artistiques variées allant du croquis, à la peinture en passant par la sculpture et le collage. Il consacre à sa ville d’adoption, Port-Vendres, une large place dans son travail.Ses dessins et peintures sont influencés par la bande dessinée pour le trait, les estampes des maîtres japonais Hokusaï et Hiroshigé pour les scènes de vie et la combinaison de dessin et de texte, par les peintures Fauves et les CoBra pour les couleurs outrageusement intenses. L’artiste cherche à exprimer l’Ukiyo-e, « le monde de tous les jours saisi sur le vif », c’est-à-dire une sorte de photographie émotionnelle du monde actuel.



Christophe Desrayaud choisit l’acrylique sur toile cirée pour exprimer l’usure du temps et les cycles de vie observés dans le port, espace de transition. Dans ses toiles grands formats (1m x 1,40m pour les plus petites, 3m x 1,4m pour les plus grandes), sans cadre, fixées par des œillets, l’artiste rend hommage aux marins et à leur combat sans fin contre l’épreuve du temps et des éléments. Il illustre la rapidité avec laquelle la nature reprend ses droits.

 

 

 

 

Christophe Desrayaud

06 79 53 23 79

christophe.desrayaud002@wanadoo.fr

www.christophedesrayaud.com

 







NOVEMBRE 2016

Du 29 octobre au 13 novembre : Exposition Jacques Raupp


Habitant de Port-Vendres depuis 25 ans, anciennement professeur d'arts plastiques au collège de cette ville, Jacques Raupp trouve son inspiration dans les paysages maritimes et les terres catalanes (criques, bateaux, casots, chapelles…) qu'il réalise sur le motif, à l'aquarelle, sa technique de prédilection.





OCTOBRE 2016

Exposition Somos – Brehaux

« Toute une vie…pour sortir de sa coquille »

 Du 30 septembre au 15 octobre au Dôme Centre d’Art

 

 

 

Une exposition en duo…

 

Melitta Somos, dessinatrice, peintre, portraitiste, fête ses 45 ans d’aventures en parcourant quelques étapes de ce long chemin…Toute une vie…

 

A ses côtés, Edith Bréhaux, sculptrice très originale, plein d’humour, travaillant à Perpignan, exposera ses œuvres…pour sortir de sa coquille.

 

Site Internet : www.terrarigaud.jimdo.com



SEPTEMBRE 2016

Exposition "Femme" J. Lloret-Verdon

du 4 au 18 septembre





 

Née en 1947 à Arzew (Algérie), Jocelyne LLORET conserve de son enfance le goût des couleurs et du soleil, pour cette coloriste sa peinture est une palette aux essences de la nature dont elle ressent sans cesse le besoin d'exprimer. Ses créations sont des fusions de couleur, de force, de mouvement et de lumière. Elle reçoit de nombreux prix ainsi que la Médaille d'Argent de l'institut Européen des Arts Contemporains et la Médaille d'Etain par la commission supérieure d'Arts-Sciences-Lettres.

"La main ou le subconscient, qui dirige (brosse, pinceau, couteau), imagination ou mémoire visuelle, à la naissance d'une œuvre tout n'est qu'émotion et représente au final une partie d’elle-même".

« La peinture permet à tout être de se transporter au delà de ce que l'âme peut ressentir et revivre au fur et à mesure que l'œuvre prend forme. »

Vernissage : samedi 3 septembre 2016 à 18h30.  

 



AOUT 2016

Exposition SIOB

du 6 au 21 août

« Siob... un nom qui sonne comme un signal d'alarme, comme un appel et aussi comme un réveil...

Le baroudeur de l'art. Il ne peint pas... il fonce avec talent. C'est un éclaireur de l'art. Il prend d'assaut les différents thèmes pour lesquels il "milite" et ne les lâche qu'une fois qu'il les a mis KO !

Il réveille : face à ses œuvres on sort du cauchemar de la vie, on regonfle ses énergies et on ressort de ses expositions avec le moral du guerrier qui va prendre d'assaut une Jérusalem Céleste tout en sachant qu'elle n'existe pas !

Ses peintures sont aiguisées comme le regard qu'il vous enfonce au plus profond de vous-mêmes comme une balle de mousquet. On ne ment pas face à Siob, a l'instar de ses œuvres qui ne mentent jamais. »




JUILLET 2016


Exposition Carlo Maiolini « Manières et Matières »

 

Dôme Centre d’Art du 12 au 31 juillet


Après les différentes écoles, l'évolution de Maiolini alla du figuratif à l'abstraction, mais ses racines familiales, son amour pour la grécité et la Renaissance italienne, l'ont dirigé vers la " Nouvelle figuration " une facture plus précise dans un double traitement pictural qui confère à ses tableaux toute leur modernité. La mesure de l'espace, la composition, le dessin et les analyses des images sont pour lui primordiales, comme il se plait à dire " Une peinture pour nourrir l'esprit. "

De la "réalité subjective" à la "figuration narrative" Maiolini trouva son bonheur en confrontant Le réel à l'imaginaire. Amoureux de la sculpture sans jamais l'avoir pratiqué, Maiolini met en confrontation, dans sa galerie des Antiques les deux arts car pour lui " Le tableau et la statuaire sont les deux seules représentations de l'excellence dans les arts plastiques ". Passionné comme tant d'autres artistes depuis des siècles par la mythologie grecque, Maiolini puise "dans ce grand chaudron" une partie de sa nourriture picturale disant que tout n'a jamais été peint et exprimé de la même manière !

 

L’artiste s’exprime :

« Je suis heureux pour ma première grande exposition sur la côte Vermeille de la faire dans ce superbe lieu qu’est « Le Dôme » de Port-Vendres.

Lorsque l’on vient de Collioure Le Dôme apparaît comme « La cerise sur le gâteau » !

De plus amoureux de la mythologie qui est bien représentée dans mes tableaux, « La cité de Vénus » vient combler mon envie de faire une exposition qui aura un attrait certain.

Un panel presque complet de mon travail, mais surtout mes derniers tableaux de « La Galerie des Antiques» des « Olympian Corporis » et « New Mythes » avec quelques «Dessins Préparatoires» prendront place dans la grande salle.

Je présenterais également les trois grands posters réalisés pour l’association Walter Benjamin.

Je suis heureux que Pierre Coureux (Président et fondateur de l’association André Malraux) ait accepté de faire l’introduction de cette exposition lors du vernissage. »

Site Web :  http://www.artmajeur.com/lorca/

Vernissage : vendredi 15 juillet à partir de 18h.






JUIN 2016


Semaine des Rois de Majorque

 

Exposition Vermeille International




L'exposition annuelle des artistes de la Côte Vermeille se tiendra pour la troisième fois au Dôme du 11 au 18 juin 2016.

Organisée par l'association Vermeille Internationale, elle fournit l'occasion à tous les artistes locaux qui le souhaitent d'exposer leurs oeuvres : tableaux, photos et sculptures.

Le vernissage aura lieu le vendredi 10 juin entre 18h00 et 20h00 et des évènements se tiendront en marge de l'exposition - un "garden party" dans les jardins du Dôme (mardi 14 juin de 15h00 à 17h00) et une soirée musicale le jeudi 16 juin de 19h30 à 22h30. Le programme et toutes modalités pratiques, aussi bien pour les visiteurs que pour les artistes qui souhaitent exposer, se trouvent sur le site web : www.vermeille-internationale.com.






MAI 2016

                                          Exposition Imag’in Dôme Centre d’Art

Du 3 au 16 mai 2016

 

Cette exposition photos est organisée par le photo club de COLLIOURE, avec trois invités de PORT-VENDRES ( Jean-Paul MICHELET,  Michel PREVOT, et VODNICK).

Elle comprend environ quatre vingt photos de PORT-VENDRES  et de son territoire :
sur ses paysages mer et montagne,
sur ses activités,
sur ses festivités,
sur son port,
sur ses monuments, etc....

Vernissage le mercredi 4 mai à 18h.



AVRIL 2016

EXPOSITION MARC DOURY
DU 2 AVRIL AU 1er MAI



Résurgences picturales

d’un veilleur….

D’un exil intérieur à l’exploration pleine et vivace d’une nature démesurée, l’artiste nous témoigne une écriture et richesse de ton instinctive et puissante. D’une œuvre à une autre, comme un « cabotage » sensoriel, Marc Doury, cet aventurier du trait et de la couleur, nous entraîne dans son sillage…. Et si l’étrave de son vaisseau s’ancre parfois en des eaux peu profondes, c’est pour mieux libérer ses héros ou personnages ordinaires pour d’autres résurgences chromatiques et de matières… Ainsi, peintures à l’huile et argiles cuites nourrissent son univers imaginaire ou réaliste et nous entraine selon ses humeurs changeantes, dans ses jeux d’ombres et de lumières…

Exposition à découvrir du 2 avril au 1 er mai 2016. Tous les jours : de 10h00 à 20h00. Entrée libre.

 


MARS 2016

EXPOSITION IRKAT LAIN

DU 8 AU 28 MARS




L’artiste s’exprime :

« Je suis né en Mai 1964 et j'ai longtemps été enseignant. Aujourd'hui j'ai envie de vivre de ma création car dans mon métier d'enseignant j'étais arrivé au bout...

J'ai commencé à peindre il y a 30 ans. Je suis autodidacte. La peinture c'est mon mal être que je sors sur les tableaux. Je ne suis rien, je fais parler mon coeur avec mes couteaux, avec mes pinceaux. Je suis un écorché vif qui n'accepte pas qu'on le rende heureux et pourtant j'en rêve. 

Je donne l'impression d'être une personne calme, sensible et même hypersensible. Mais ma peinture me ressemble. Elle m'aide à extérioriser la souffrance que la vie m'a faite endurer.  

Peindre c'est montrer à ceux qui m'ont fait souffrir qu'ils ne m'ont pas détruit et pour preuve, mes créations, vous n'avez qu'à les regarder.  

Aujourd'hui j'ai envie de peindre, de créer, d'inventer, de surprendre, de provoquer mais sans être dans la souffrance. Je ne fais pas pour plaire mais juste pour satisfaire mes attentes, mes envies, mes besoins. 

Je veux vivre de ma folie même si je sais que je n'y arriverai pas... Alors chers visiteurs faites moi mentir...Si je sors mes pinceaux, mes couteaux, et si je sors mon coeur ce n'est pas pour ces personnes qui m'ont blessé sinon je cesserai de peindre »

L’exposition comprendra trois thématiques, une par salle. Certaines très classiques, d’autres provocatrices. Peinture, sculpture, bois, verre, voire d’autres matériaux. Une des inspirations, le peintre autrichien Frederich Hundertwasser.


Horaires : en semaine, de 14h à 19h. Le week-end, de 9h à 20h.

Vernissage : le vendredi 11 mars à 18h30.








NOVEMBRE 2015

Du 10 au 22 novembre

L’exposition « Ombres et lumières » se tiendra au Centre d’Art du Dôme de Port-Vendres.

Du 10 au 22 novembre 2015 de 10h à 20 heures.

Les pièces murales présentées sont réalisées en bois, au pochoir et associées à la lumière pour créer des effets en trompe l’œil, avec une grande originalité.

Vodnick Création a un savoir faire qu’il exécute avec passion dans le domaine de la décoration d’intérieur, très design, typiquement moderne.

Les thèmes représentés sont variés, l’architecture urbaine, l’Europe, l’Amérique, l’Afrique, les portraits, l’enfance.

Vodnick Création peut aussi les personnaliser à vos goûts.

De la déco, de l’art ? Vous seul jugerez selon votre ressenti !

Vernissage le 10 Novembre à 18:00 heures.



OCTOBRE

Du 28 octobre au 1er novembre.

Hommage au cinéma de Marcel Pagnol sous forme d'affiches originales, exposées par Colette Manouvrier, du 28 octobre au 1er novembre. Le Ciné-Théâtre le Vauban projettera le film "César" le 27 octobre à 20h30 (après le vernissage prévu à 18h) et "La femme du boulanger" le 28 octobre à 18h.


Du 3 au 11 octobre, Exposition de peintures de Geny.F "au ras des vagues".
Geny.F, peintre-céramiste, présente au Dôme son travail de peinture sur la mer à Port-Vendres. Ambiance de mer entre graphisme et B.D.



SEPTEMBRE


Du lundi 14 au lundi 28 septembre : exposition de peintures "Les Deux Scandinaves",  Eva Rodseth et Marit Opdahl au Dôme, centre d’art

Eva Rödseth a passé son enfance et adolescence à Gothembourg sur la côte ouest de Suède. En faisant les études d´art pendant huit ans Eva s'est laissée influencer fortement par les coloristes de cette région. La vie, l´expression humaine sont au centre de son art, les couleurs et la lumière l´essence de son travail. Eva a eu nombreuses expositions en Suède, en Europe et a eté invitée par l´ambassade suédoise pour représenter la Suède à ”The Swedish Project” à Huntenkunst, Dottinchen aux Pays-Bas. Elle a une exposition permanente au Chateau Örenäs dans le sud de la Suède. Depuis deux ans Eva habite Argelès-sur-Mer en France.

www.rodseth.se


Marit Opdahl, habite à Bergen, en Norvège. Et également à Prades en France, où elle réside en hiver. Avec ses nouvelles images inspirées par la lumière et les couleurs de la campagne française, elle utilise la lumière norvégienne et française dans ses tableaux. Dans son étude des iles Lofoten, en Norvège, elle y a également capturé la magie de la nature, la couleur et la lumière. Les images varient entre l’abstrait et le figuratif. Les images sont peintes à l’acrylique/huile sur toile et dans des tailles variées.






AOUT

EXPOSITION : RETROSPECTIVE ALBERT MUIS



 

Cette exposition réalisée en étroite collaboration avec les enfants de l'artiste expose les oeuvres d'Albert MUIS, d'origine hollandaise, qui avait élu domicile à Port-Vendres dans les années 1946 et y a peint des toiles célèbres dont celle du paquebot El Mansour sortant du port ».

Né à Baarn au centre des Pays-Bas en 1914, Albert MUIS s'intéresse à la peinture et à la musique dès l'âge de sept ans. Il entre dans une école de dessin à Amsterdam et est  admis à l'académie des Beaux-Arts en 1934.

En 1935, c'est l'année de son premier voyage en France où il est ébloui par les paysages bretons.

1940, première exposition à Amsterdam puis en 1948, il participe à une exposition de groupe à Rotterdam et la même année exécute trois fresques (« Les pleureuses ») dans le hall d'entrée du cimetière de l'ouest d'Amsterdam.

Il découvre les Pyrénées-orientales en 1946, et Port-Vendres en particulier où il en fait sa résidence définitive en 1948 dans une petite maison isolée au milieu des vignes (la croix Blanche).

En 1952, il exécute une fresque pour le grand auditorium d'Amsterdam « Arcadia » d'inspiration méditerranéenne à partir d'esquisses réalisées à Argeles-sur-Mer.

Jusqu'en 1982, Albert MUIS exposera ses œuvres en France et à l'étranger, de Paris à Toronto en passant par Venise et Florence, sans oublier Perpignan et Port-Vendres où il expose à l'Hôtel de Ville en avril 1959.

A partir de 1982 après le décès d'Anne son épouse, le peintre n'expose plus que dans son atelier. Très affecté par la disparition d'Anne, sa propre santé étant devenue précaire, Albert MUIS s'éteint le 24 septembre 1988 à l'âge de 74 ans.

Vernissage de l'exposition en présence de ses enfants le 15 Août 2015 à 18h. L'exposition sera ouverte au public tous les jours du 16 au 30 Août de 11 h à 19 h.

Infos : Office de Tourisme 04 68 82 07 54

 



EXPOSITION DE PEINTURES ET DE SCULPTURES



de Jocelyne Lloret-Verdon et Danielle Metivier Lamothe.

 













































Le Dôme, centre d’art Paul Antoine Leberger, accueille du 2 au 14 août 2015 les œuvres de Jocelyne Lloret-Verdon et Danielle Metivier Lamothe.





Née à Arzew, Jocelyne LLORET partageant sa vie entre Chantilly et Port-Vendres, conserve de son enfance le goût des couleurs et du soleil.

Entre l’abstrait ou l’abstraction, l’ombre ou la lumière, la force ou le mouvement, pour cette coloriste, à la naissance d’une œuvre, tout  n’est qu’émotion et représente au final une partie d’elle-même.


Ouverture de l’exposition tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Entrée libre.




JUILLET



JUIN


EXPOSITION D'ART COLLECTIVE



L'association Vermeille Internationale organise l'exposition d'Art 2015 au Dôme , Centre d'Art, du 13 au 20 juin.


Cette exposition de peintures et de sculptures présente les oeuvres de plus de trente artistes de la Côte Vermeille, professionnels et amateurs, et originaires de 7 nationalités.
Plusieurs temps d'animations sont proposés pour permettre la rencontre avec les artistes.  Quelques oeuvres sur le thème du cirque, réalisées par les élèves de l'école élémentaire Pasteur, seront également présentées.

L'association Vermeille Internationale oeuvre dans divers domaines à rayonnement culturel et social et participe à des actions caritatives dans une dimension internationale. Tournée également vers la vie locale, l'association a soutenu le projet cirque de l'école élémentaire Pasteur cette année et prévoit de s'investir pour "Lire et faire lire" auprès de la crèche et de l'école maternelle.

Entrée libre.

Ouverture de l'exposition :

du samedi 13 juin au jeudi 18 juin : de 10h à 12h et de 15h à 19h
vendredi 19 juin : de 10h à 12h et de 15h à 20h
samedi 20 juin : de 10h à 12h


Animations :

Lundi 15 juin : 18hà 20h : Présentation des aquarelles de Charlotte
Mercredi 17 juin : Atelier créatif autour du papier
Vendredi 19 juin : de 19h à 22h : soirée musicale avec tapas

Information à l'office de tourisme au 04 68 82 07 54 et auprès de l'association au 06 18 81 92 75.


EXPOSITION DE PEINTURES ET DE PHOTOGRAPHIES



Les trois artistes Mike Pratt, Ted Hiscock et Karen Glen organisent l'exposition de peintures et de photographies intitulée  "Port-Vendres : ma muse" au Dôme , centre d'art

Ouverture : du lundi 22 juin au lundi 29 juin de 10h à 19h

 

Entrée libre.

Contact : edwardhiscock@gmail.com / 04 68 83 86 42


MAI

EXPOSITION DE PATCHWORK ET ARTS TEXTILES





                                            Patch sélectionné à Quiltmania

"Une histoire de patch", expose les oeuvres réalisées par la trentaine de ses membres au Dôme, centre d'art du 7 au 17 mai 2015.

A l'occasion des 10 ans du club, un concours interne a été organisé : les oeuvres sont soumises au vote du public durant l'exposition, et la remise des prix aux lauréats aura lieu le 17 mai à 17h, ainsi que le tirage de la tombola comprenant 35 lots réalisés par les membres du club.

Cette exposition est l'occasion d'une rencontre interclubs avec les passionnés de patchwork et arts textiles mais aussi celle de découvrir l'art de confectionner un tableau avec du tissu.



                                            Récompensé
en mai 2014 au Croisic
                                          au concours "Maisons et jardins fleuris"  

Histoire du patchwork à Port-Vendres

Sous l'égide du club ABCD, Madame Clares lance l'activité du patchwork dans les années 90. En 2005, la section se distingue, et l'association "Une histoire de Patch" voit le jour, créée par Madame Rière.

Aujourd'hui, l'association compte une trentaine de membres, dont plusieurs oeuvres personnelles ont remporté des prix dans des concours nationaux et internationaux. Ensemble, elles ont confectionné deux superbes réalisations communes qui seront exposées au Dôme. 

Information à l'office de tourisme au 04 68 82 07 54

Contact "Une histoire de Patch" : Marlène GINEZ 06 86 00 22 13


AVRIL

L'ODYSSEE DE MARC DOURY





Résidant à Port-Vendres, Marc Doury fascine par l’expression de ses œuvres. Ses points de vue uniques sur les splendeurs de la Côte Vermeille et le talent de sa galerie de tableaux épiques donnent à cette exposition un caractère exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte.  

Renouvelant sa demande d’agrément au salon national des peintres aux armées, le peintre expose aussi des tableaux inédits sur le thème  du 5e Régiment d’Hélicoptères de Combat de Pau dont celui présenté au concours « Le 5e RHC, comme un cheval de Troie »*. Il se trouve que Port-Vendres n’est autre que la ville marraine du 5e RHC et que le régiment sera en exercice en avril sur la Côte Vermeille ! Ces tableaux, qui parlent du rapport de l’homme et de la machine, promettent déjà de belles rencontres dans la cité de Venus. 

Présentation poétique de l'exposition par l'artiste



Des peintures à l'huile révélant paysages, portraits, scènes de vie ou épiques côtoient les matières argileuses de ses sculptures au gré d'une écume fertile de Méditerranée, dont le ressac sait si bien enrichir et renouveler la palette de l'artiste.

Châssis nus ou toiles tendues, voiles carguées ou amenées... Autant de draps de lin et de laizes que de charpentes mortaisées qui se confondent avec l'histoire des côtes et des ports du bassin méditerranéen. En effet, depuis une force conquérante et poème de la mer dans l'Illiade et l'Odyssée d'Homère, ne sommes-nous pas encore des nouveaux-nés qui s'ébattent et répondent à l'écho de leurs premiers cris dans un espace inconnu, lorsque notre imagination s'insinue dans les baies inombrables d'une Côte Vermeille imprégnée des civilisation antiques ?

 


Présentation du 5e Régiment d'Hélicoptères de combat par l'artiste



« Comme un cheval de Troie »
. Etudier et peindre un régiment d’hélicoptères de combat, c’est envisager toute l’unicité de l’esprit humain avec des sujets mécaniques mus par les plus innovantes technologies. Du « plus ventru, tel un cheval de Troie à un œil éthéré » en suspend sous des pales de portées universelles, fuselage dansant ou surgissant tel un félin sur sa proie… Voilà bien quelques observations qui ne sauraient réduire ma narration à de simples visées esthétiques pour quelques tableaux de plus.

Le cercle, ligne active et protectrice, que le dieu Mars, armé de sa lance, dessine autour de lui d’un geste vif et dissuasif inscriptible soudain dans un périmètre et espace vital ! Ceci nous renvoie à cette « capsule de verre » suspendue à son rotor et figure vertueuse tournoyant au dessus.


Exposition Doury du 4 avril au 3 mai 2015, tous les jours de 10 h à 19 h 30. Entrée libre.
Contact  et infos : 06 76 05 31 41 ou www.marcdoury-artiste.com
 






fond de site
 


Contacts :
Office de Tourisme de Port-Vendres - 1, Quai François Joly - 66660 Port-Vendres / Tél. 04 68 82 07 54 - Fax. 04 68 82 62 95 -
Mairie de Port-Vendres - 8 rue Jules Pams - 66660 Port-Vendres / Tél. 04 68 82 01 03 - Fax. 04 68 82 22 33 -