Le port + affrêtement
Le mot du Maire
Conseil municipal
Conseil municipal des enfants
Etat civil - Démarches et formalités administratives
Marchés Publics
Police municipale
Scolarité, sport, culture.
Services Techniques
Urbanisme
Partenaires sociaux
Recueil des actes administratifs
C.C.A.S
Gestion des risques
Parole à M. le Maire
Journal Municipal Le Port-Vendrais
Animations
Cinéma-Théâtre Le Vauban
Centres d'expositions
Cérémonies patriotiques
Centre Culturel
Associations
Ville Jumelle
Bibliothèque
Découvrir Port-Vendres
Hébergements
Restaurants et Dégustations
Sites et Visites
Les activités à Port-Vendres
Animations, cinéma, expos...
Commerces et services
Pailebot Miguel Caldentey
Nous contacter
Accès et contact
Partenaires
Météo
Développement Durable
Devenez éco-citoyen !
Agenda 21
Les rendez-vous du développement durable
Actualités

Accueil Services Techniques Municipaux


 
Le Centre Technique Municipal  se divise en deux zones.
Un bâtiment interne d'une superficie de 800 mètres carrés, s'étend sur 3 niveaux.
Au rez-de-chaussée, les agents bénéficient de vestiaires et de sanitaires, d'un magasin (produits et petits matériels divers) et d'ateliers se découpant en fonction des divers corps de métiers : Mécanique ; Voiries ; Nettoyage Urbain ; Menuiserie et Métallerie ; Bâtiment et Les Ecarts (Cosprons, Pistes DFCI et Pistes des Vignobles).
Au premier étage, on y trouve une salle de réunion et deux bureaux dont un destiné aux informations et aux formations des agents, une salle de vie et une cuisine aménagée.
Au 2ème étage, cinq bureaux sont destinés aux agents de maîtrise et un local technique regroupe une baie de brassage informatique.

  Du matériel et des hommes. La flotte des services techniques stationne sur le vaste parking au pied du bâtiment. Au total, elle se compose de 8 véhicules. Les services techniques ont acheté 3 nouveaux véhicules : 2 véhicules légers de type utilitaires qui remplacent les 2 anciennes voitures qui avaient plus de 25 ans et 1 Renault Masters Benne. Par ailleurs, la flotte comprend un poids lourd de 19 Tonnes de marque Mercedes Actros, 1 tracto pelle, 1 véhicule nacelle de 14 mètres (électricité extérieure, élagage, décoration de Noël et diverses opérations nécessitant des manipulations en hauteur comee changement des ampoules du gymnase), 1 laveuse pour la propreté et 1 balayeuse acquise en A noter que tous les véhicules du CTM ont été achetés d'occasion ! Ceci afin de réduire sensiblement les frais. Par exemple, le prix d'un poids lourd neuf s'élève à 130000 €, celui du CTM a seulement coûté 40 000 €.
 










   
7 services regroupent plusieurs corps de métier qui s'affairent au quotidien au service de la commune et pour le bien être de la population. 

Dans le service du Bâtiment ; Louis Adell et son équipe sont affectés aux travaux d'entretien et aux nouveaux chantiers : Maçonnerie, Plâtrerie, Peinture, Faux Plafonds, Electricité... La Métallerie et la Menuiserie sont traitées par le binôme Eric et Thierry (cf. photo ci-contre). Michel Planques et Nicolas Bes s'occupent des sentiers et des chemins de traverse de l'arrière pays.
Au service Propreté, 8 agents sous la direction de Manuel Jimenez gèrent le nettoyage et la gestion des corbeilles de la commune. Parmi les autres services, citons Les Espaces Verts avec Pierre Anastasio et son équipe de 5 agents. L'intervention est quant à elle assurée ponctuellement par Jean - Claude Beltra : petites réfections sur les trottoirs et la chaussée.
 

 



  Côté mécanique, Llassat Bibi assure l'entretien des véhicules et gère les divers travaux de carosserie.
 
Au niveau de la Voirie - Plages et Festivités, le responsable Alain Figueras et ses 5 coéquipiers remplissent plusieurs tâches : entretien de la voirie, mise en place des panneaux de police, traçage routier, gestion journalière des encombrants tous les mercredis, nettoyage des plages en période estivale sur les zones de Port-Vendres et Paulilles. De plus, ils assurent la logistique et l'apport de matériel en réponse à la demande d'associations, tout au long de l'année. 


    Direction des Services Techniques : Florent Barrier
Renseignements auprès du secrétariat des Services Techniques
au 04 68 82 56 84. Hôtel de Ville 8 rue Jules Pams 2ème étage 66660 Port-Vendres.








fond de site
 


Contacts :
Office de Tourisme de Port-Vendres - 1, Quai François Joly - 66660 Port-Vendres / Tél. 04 68 82 07 54 - Fax. 04 68 82 62 95 -
Mairie de Port-Vendres - 8 rue Jules Pams - 66660 Port-Vendres / Tél. 04 68 82 01 03 - Fax. 04 68 82 22 33 -